Recherche & Développement

Objectif peau noire pour la marque SERENITY COSMETICS

SERENITY COSMETICS est une marque de cosmétiques conçue et développée spécifiquement pour les peaux noires, mates ou métissées.

Judicaëlle Okemba, la fondatrice de SERENITY COSMETICS, s’est inspirée des traditions ancestrales africaines pour l’élaboration de sa gamme. Elle s’est également entourée d’une équipe d’experts passionnés pour répondre à toutes les problématiques et toutes les exigences de la mise au point et du développement d’une marque de cosmétiques de qualité.

Révéler la beauté des peaux noires, mates ou métissées avec SERENITY COSMETICS

Le constat de Judicaëlle Okemba a été le suivant : les femmes à peaux noires, mates ou métissées ne disposent d’aucune ligne de produits de soins et de beauté répondant à leurs besoins spécifiques. Les peaux foncées sont, entre autres, particulièrement sensibles et sujettes à la déshydratation.

Les terres africaines regorgent de richesses utilisées depuis la nuit des temps par les Africaines pour entretenir la beauté de la peau de leur visage et de leur corps. Et c’est tout naturellement que Judicaëlle Okemba, originaire du Congo-Brazzaville, se tourne vers ces matières premières africaines.

Le beurre de karité, par exemple, est un véritable trésor pour embellir et protéger la peau. Le kaolin est réputé pour uniformiser et clarifier le teint. L’avocat est utilisé pour apaiser et assouplir la peau. Les huiles végétales nourrissent et assouplissent les peaux sèches et le savon noir possède des propriétés lavantes et adoucissantes.

Le défi de Judicaëlle Okemba est alors de marier tradition et modernité pour créer une gamme de produits cosmétiques pour le visage et le corps répondant à des exigences :

  • De formulation : les ingrédients doivent être efficaces et sans danger ;
  • De texture : les produits doivent être agréables à utiliser et sentir bon ;
  • D’efficacité : les résultats obtenus doivent être à la hauteur des attentes des consommatrices ;
  • D’esthétique : les packagings doivent mettre en valeur non seulement les produits, mais également la femme qui les utilise.

La vision de Judicaëlle Okemba est claire : concevoir une ligne de produits cosmétiques haut de gamme pour répondre à la demande des femmes à la peau noire, mate ou métissée. Elle la nomme SERENITY COSMETICS.

Une équipe compétente et une technologie de pointe pour développer la marque SERENITY COSMETICS

Un pôle Dermo-Cosmétique a été créé en partenariat avec un laboratoire français de renom pour assurer l’élaboration de la marque imaginée par Judicaëlle Okemba.

Il est constitué de chercheurs et de scientifiques, experts compétents et passionnés, qui disposent d’un équipement à la pointe de la technologie. La qualité, la performance et la sécurité des produits cosmétiques qu’ils développent sont au centre de leur mission.

La feuille de route est précise et exigeante. Elle comprend de nombreuses et longues étapes:

  • La recherche et la mise au point de formules innovantes adaptées aux peaux noires, mates ou métissées. Les produits doivent véritablement répondre aux problématiques ciblées ;
  • La sélection rigoureuse d’actifs naturels puisés dans les trésors ancestraux africains. Des composants non toxiques, non abrasifs ;
  • L’élaboration de textures douces, confortables, soyeuses et de parfums subtils qui procurent un plaisir quotidien à l’utilisatrice ;
  • La vérification de la qualité et de l’innocuité de la formule grâce à des tests microbiologiques et physico-chimiques ;
  • La réalisation d’études cliniques sous contrôle dermatologique pour vérifier l’efficacité, la tolérance et la compatibilité des produits. SERENITY COSMETICS proscrit les tests sur les animaux ;
  • La conformité de l’étiquetage ;
  • Le respect de la règlementation européenne : SERENITY COSMETICS est une marque approuvée dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne.

De plus, les produits de la marque SERENITY COSMETICS sont fabriqués et conditionnés en France.

L’ambitieux projet de Judicaëlle Okemba se concrétise après ce long processus de création : conception, développement, production et enfin mise sur le marché.

Judicaëlle Okemba lance sa marque SERENITY COSMETICS dédiée spécifiquement à la femme à la peau noire, mate ou métissée.

Elle rencontre un vif succès en Suisse, au Congo-Brazzaville, au Nigéria et au Sénégal.

La marque SERENITY COSMETICS est distribuée :

  • En Suisse ;
  • Au Serenity Spa, la villa bien-être et détente à Brazzaville au Congo-Brazzaville ;
  • Au Nigéria et au Sénégal ;
  • Online : Points de vente.

Judicaëlle Okemba, passionnée par le monde de la cosmétique et de la beauté, ne manque ni d’idées ni de projets. Ainsi, une toute nouvelle gamme pour homme est en cours de développement.

Un sérum et un gommage corporel devraient rapidement venir combler une forte demande des femmes à la peau noire, mate ou métissée. La créatrice de SERENITY COSMETICS souhaite également élargir la commercialisation de la gamme à davantage de pays européens et africains.

De plus, Judicaëlle Okemba est très fière d’annoncer que le marché américain va accueillir très prochainement SERENITY COSMETICS.