L'Histoire

Judicaëlle Okemba, l’art de sublimer les peaux noires et mates

Judicaëlle Okemba est la fondatrice de la gamme SERENITY COSMETICS, constituée de produits cosmétiques haut de gamme, et spécialement conçue pour les peaux noires, métissées et mates.

De Paris au Congo-Brazzaville en passant par le Nigéria, le Sénégal, la Suisse et les États-Unis, découvrez le parcours exceptionnel d’une femme passionnée, professionnelle exigeante, dans l’univers de la beauté et du bien-être.

Judicaëlle Okemba : une professionnelle passionnée et ambitieuse

Le monde des cosmétiques et de l’esthétique passionne et anime Judicaëlle Okemba, diplômée de l’Institut Supérieur International de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire (ISIPCA) de Versailles.

Au cours de ses études puis lors de ses premières expériences professionnelles, elle constate que les produits cosmétiques de qualité destinés aux femmes à la peau noire manquent cruellement.

Judicaëlle Okemba, accompagnée de deux amies, se lance dans un projet ayant pour objectif de satisfaire toutes les femmes à la peau noire, mate ou métissée, qui se trouvent démunies face à leurs problèmes de peau abîmée, tachée ou déshydratée.

Elle s’associe à un laboratoire français de renom pour mettre au point une gamme de produits de haute qualité qui va rendre à toutes les femmes à la peau foncée un teint unifié et éclatant.

« C’est à la naissance de ma fille Serena que ce projet m’a été inspiré, j’avais alors installé un boudoir pour prendre soin de moi », confie Judicaëlle Okemba.

SERENITY COSMETICS : une marque qui sublime les peaux noires, mates et métissées

Les peaux noires, mates ou métissées présentent des particularités et nécessitent donc des produits cosmétiques adaptés. Elles sont certes plus épaisses et plus résistantes aux effets du soleil et de l’âge, mais elles sont également plus sensibles à la déshydratation et aux taches de dépigmentation et donc plus fragiles que les peaux blanches.

SERENITY COSMETICS est une marque de soins de beauté spécifiques adaptée aux peaux noires, mates et métissées qui :

  • Optimise l’hydratation de la peau ;
  • Unifie le teint en luttant contre la dépigmentation ;
  • Nettoie la peau et clarifie le teint ;
  • Matifie les peaux à tendance grasse ;
  • Protège la peau des agressions : rayons solaires, pollution, etc.

Les produits cosmétiques de la gamme SERENITY COSMETICS sont fabriqués et conditionnés en France. Ils sont également conformes aux normes de la Communauté européenne en termes de qualité, de tolérance et de sécurité. La gamme est accessible aux particuliers et aux professionnels.

Judicaëlle Okemba a conquis les femmes avec une gamme de soin complète qui offre à leur peau confort, souplesse et éclat. La gamme comprend actuellement huit références :

La gamme SERENITY COSMETICS répond aux exigences des femmes à la peau noire, métissée ou mate et révèle leur beauté naturelle.

Le service Recherche & Développement de la marque développe une gamme pour les hommes et travaille actuellement à la finalisation de la mise sur le marché de deux produits très attendus : un sérum et un gommage corporel.

Les projets professionnels de Judicaëlle Okemba ne s’arrêtent pas là. En effet, son objectif est d’élargir la distribution des produits en Europe et en Afrique. Elle se félicite également d’avoir reçu récemment un agrément pour le marché américain.

Serenity Spa : la villa beauté et détente au cœur de Brazzaville

Judicaëlle Okemba est originaire du Congo-Brazzaville. Elle décide, après ses études, de s’y installer et y ouvre plusieurs parfumeries. En femme d’affaires avisée, elle crée quelques années plus tard Serenity Spa, un espace dédié à la beauté, la détente et le bien-être des femmes et des hommes.

Serenity Spa est installé au cœur de Brazzaville dans une villa luxueuse de 400 mètres carrés pourvue d’une terrasse spacieuse et d’un jardin balinais privatif.

Dans une délicieuse ambiance, une équipe experte vous accueille, vous écoute, vous conseille et vous propose des soins personnalisés. Le choix est extrêmement large et varié :

  • Un corner coiffure pour prendre soin de vos cheveux ;
  • Un bar à ongles dédié à la beauté de vos mains et de vos ongles ;
  • Un Foot Spa réservé tout particulièrement aux soins de vos pieds ;
  • Un espace bien-être avec tisanerie pour vous détendre ;
  • Des cabines de soins privatives pour des soins de beauté haut de gamme ou des massages relaxants.

Les Congolais et les Congolaises adorent !

L’ambition de Judicaëlle Okemba est de « proposer des soins de qualité pour un maximum d’efficacité et de bien-être ». Cette spécialiste de la cosmétique et de l’esthétique réussit à combiner l’univers du spa et des soins cosmétiques.