Tout savoir sur la BB Crème pour peaux noires et mates

Depuis plusieurs années, toutes les femmes sont folles des BB crèmes et de leurs bienfaits. Ce produit tout-en-un suscite un véritable engouement, et ce n’est pas sans raison. En effet, la BB crème promet un teint unifié, corrigé, hydraté, mais aussi matifié et protégé des UV.

Mais est-elle réellement adaptée aux problématiques et aux spécificités des peaux noires ? Serenity Cosmetics vous aide à comprendre le fonctionnement des BB crèmes et à bien choisir la vôtre pour obtenir un teint parfait.

Qu’est-ce que la BB crème ?

L’appellation « BB crème » vient de l’anglais « Blemish Balm », qui signifie littéralement « baume anti-imperfections ». Conçue par des dermatologues allemands, son but initial était d’apaiser la peau et de masquer les rougeurs après les interventions esthétiques comme le laser ou les peelings.

La BB crème s’est ensuite exportée en Corée du Sud, où elle a connu un énorme succès, qui s’est étendu au reste du monde.

Si elle est aujourd’hui un incontournable du rayon maquillage, ce n’est pas pour rien. En effet, la BB crème est un produit polyvalent pratique et efficace. Elle comporte un aspect soin grâce à ses propriétés hydratantes, apaisantes, anti-rides et antitaches, et offre également une protection UV indispensable.

Côté maquillage, la BB crème permet d’unifier le teint en gardant un aspect plus naturel et léger que le fond de teint.

Quels avantages pour les peaux noires ?

Mais, et les peaux noires dans tout ça ? La BB crème est-elle idéale pour ce type de carnation ? La réponse est oui ! En effet, les peaux noires sont plus sujettes à la déshydratation que les peaux claires. Elles ont donc tendance à produire plus de sébum et à briller plus facilement.

Avec son complexe à la fois hydratant et apaisant, la BB crème sera l’alliée parfaite des peaux noires asséchées par le climat tempéré. De même, si vous souhaitez camoufler quelques imperfections tout en conservant une apparence naturelle, la BB crème est le meilleur choix pour un teint unifié.

Enfin, grâce à son indice SPF, votre peau noire ou métissée sera protégée contre le vieillissement cutané. Un produit vraiment tout-en-un !

Bien choisir sa BB crème pour peau noire ou métissée

Malheureusement, le miraculeux effet caméléon de la BB crème n’est pas universel et ne convient pas à toutes les carnations. En effet, les pigments et autres ingrédients qu’il contient sont dosés spécifiquement en fonction des types de peau ciblés.

Évitez donc de choisir une BB crème pour peaux claires, car sa formulation ne conviendra pas à votre peau noire ou métissée.

Pour que votre teint soit joliment unifié et corrigé, il faut utiliser une BB crème dont la teinte est la plus proche possible de votre carnation naturelle. Si vous avez tendance à briller au cours de la journée, optez pour une BB crème matifiante qui vous laissera un fini lisse et velouté sans défaut !