Nourrir et sublimer ma peau noire avec une crème pour le corps

Si les peaux noires sont naturellement plus résistantes au photo-vieillissement, elles sont aussi plus promptes au dessèchement, ce qui peut conduire à une carnation terne à la texture rugueuse.

Pour lutter contre cette prédisposition, il est essentiel de prendre soin de sa peau noire en l’enduisant de crème hydratante au quotidien. Nourrie, elle sera plus éclatante et plus douce. Découvrez nos conseils pour en finir définitivement avec la peau sèche.

Les étapes de préparation de la peau

Avant même d’appliquer votre crème pour le corps, il est essentiel de préparer votre peau. Nettoyez-la d’abord en profondeur afin d’éliminer toutes les traces de pollution, de transpiration et autres poussières.

Gel Nettoyant Visage

Gel Nettoyant Visage

Une peau nette sans être desséchée

Effacer les dernières traces de maquillage avec ce gel à base lavante neutre donnant fraîcheur, douceur et pureté à votre peau, sans la dessécher.
Voir le produit

Une fois bien propre, c’est le moment d’effectuer un gommage. Réalisé régulièrement, il permet d’optimiser l’efficacité de votre soin et stimule le renouvellement cellulaire. Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour exfolier votre corps. Vous pouvez opter pour un gommage mécanique composé de billes plus ou moins grosses qui se chargeront de débarrasser votre peau de l’accumulation des cellules mortes.

Toujours pour le corps, il est également possible d’utiliser un gant exfoliant ou un « djampe », cette éponge africaine traditionnelle dont l’action favorise la circulation sanguine.

Quelle que soit votre méthode de prédilection, insistez particulièrement sur les zones de votre corps où la peau est plus épaisse comme les genoux, les coudes ou les talons. Exfoliée, votre peau sera prête à recevoir tous les bienfaits actifs contenus dans votre crème pour le corps pour peau noire.

Les gestes et les ingrédients à adopter

À présent nette et lisse, votre peau n’attend plus qu’une chose : profiter des effets nourrissants de votre soin. Appliquez alors généreusement votre crème pour le corps pour peau noire et faites-la pénétrer par de légers massages, en veillant bien à utiliser des mouvements du bas vers le haut.

Pour une peau noire resplendissante, optez pour des produits aux ingrédients naturels comme le beurre de karité ou les huiles végétales (argan, avocat…) dont les principes actifs sont réputés pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes. Ces composants réparent et adoucissent les peaux noires éprouvées par un climat sec.

Crème Corps Soyeuse

Crème Corps Soyeuse

Une peau souple et homogène

Cette crème à la texture extra-sensorielle, efficace contre l’assèchement de la peau et les taches pigmentaires.
Voir le produit

Dès les premières applications, elles sont sublimées et retrouvent toute leur luminosité originelle.

Nos derniers conseils

S’il est important de nourrir sa peau de l’extérieur par l’application d’une crème pour le corps pour peau noire, il est tout aussi primordial de l’hydrater de l’intérieur en buvant au moins 1 litre d’eau chaque jour. Privilégiez également les aliments riches en eau. Votre peau vous dira merci !

De même, pour conserver sa beauté, il est essentiel de protéger sa peau noire des agressions extérieures, notamment des rayons du soleil. En effet, quelle que soit votre carnation, une exposition aux UV sans protection aura des effets néfastes.

Prenez donc l’habitude d’utiliser une crème solaire dès que vous prévoyez de passer de longues heures au soleil. Insistez particulièrement sur votre cou, votre décolleté et vos mains, car ce sont les premières zones à montrer les signes de l’âge.