Comment estomper les vergetures sur les peaux noires, mates et métissées ?

Si elles sont redoutées par toutes les femmes, les vergetures sont d’autant plus visibles sur les peaux noires et métissées. Causées par un étirement rapide et brutal de la peau, ces petites zébrures claires apparaissent souvent après une grossesse ou une prise de poids.

Avec le temps, elles peuvent même devenir un complexe à part entière. SERENITY COSMETICS vous propose de découvrir les bons gestes pour prévenir et estomper les vergetures sur les peaux noires, mates et métissées.

Prévenir les vergetures en hydratant sa peau

Nous ne sommes pas toutes égales en ce qui concerne les vergetures. Certaines femmes peuvent compter sur la génétique et n’en auront jamais quand d’autres ne pourront pas les éviter.

Le meilleur moyen de prévenir les vergetures sur les peaux foncées est l’hydratation. En effet, les vergetures ne sont pas une fatalité et l’utilisation de produits hydratants et adaptés est essentielle pour les éviter.

Il est nécessaire d’hydrater sa peau tous les jours pour préserver le film hydrolipidique qui maintient l’eau contenue dans le corps. L’hydratation est d’autant plus essentielle pour les peaux foncées qu’elles sont naturellement sèches et fragiles.

Pour hydrater au mieux les peaux noires, mates et métissées, et prévenir l’apparition des vergetures, privilégiez des crèmes ou des baumes enrichis en actifs hydratants et nourrissants.

Ainsi, les huiles végétales d’avocat et d’amande douce ou le beurre de karité sont excellents pour nourrir, réparer et assouplir la peau.

Et s’il est important de s’hydrater de l’extérieur, il est tout aussi important de s’hydrater de l’intérieur en buvant au moins 1 litre d’eau par jour.

Estomper les vergetures avec des soins nourrissants et régénérants

Si les vergetures sont déjà présentes, à la suite d’une grossesse ou d’une prise de poids, il est essentiel de les traiter le plus tôt possible afin qu’elles cicatrisent et qu’elles s’estompent plus rapidement. L’hydratation est à nouveau la meilleure alliée des peaux foncées.

Choisissez des crèmes riches en actifs hydratants (huiles végétales d’avocat, de noyau d’abricot ou de germes de blé, beurre de karité) et en acide de fruits pour booster l’activité cellulaire et la régénération la peau.

Il est possible d’utiliser des synergies d’huiles essentielles ou de les inclure dans les soins quotidiens afin d’estomper les vergetures des peaux noires, mates et métissées. Pour stimuler le renouvellement cellulaire de la peau, on préconisera les huiles essentielles d’immortelle d’Italie, de millepertuis et de rose de Damas.

Couplées à des huiles ou beurres végétaux ou intégrées directement à vos soins, elles tonifient, régénèrent et réparent votre peau en profondeur.