Comment éliminer les taches sur les peaux noires et métisses ?

Particulièrement sensibles aux agressions extérieures, les peaux noires et métisses doivent faire l’objet d’une grande attention avec des soins particuliers. Leur principale spécificité réside dans leur concentration en mélanine, responsable de la pigmentation de la peau, mais aussi des yeux et des cheveux.

Certaines zones se montrent plus fragiles que d’autres : les mains, le décolleté, le visage... SERENITY COSMETICS vous aide à trouver le soin approprié.

Comprendre les différents types de taches pour mieux les éliminer

Plusieurs facteurs peuvent entraîner l’apparition de taches sur la peau, qu’il ne faudra donc pas traiter de la même manière en fonction de leur origine.

Commençons par le plus délicat : les taches provoquées par des blessures, comme une égratignure ou une piqûre d’insecte.

Ces taches sont en fait des cicatrices et ont donc une composition particulière qui résiste aux soins anti-taches pour peau noire. La solution consiste alors à opter pour des soins couvrants, qui camoufleront les taches.

Les problèmes cutanés et petites maladies de peau peuvent également causer l’apparition de taches, notamment le mélasma et l’acné.

Le soin anti-tache pour peau métisse qu’il vous faut alors est tout simplement un peeling chimique, à réaliser chez un professionnel qui saura agir tout en respectant votre peau. Un peeling chimique a en effet une action caustique qu’il faut maîtriser. Les couches détruites vont permettre aux cellules de se régénérer, ce qui effacera les taches.

Prendre soin de sa peau mate au soleil

Grand ennemi de la peau, le soleil reste un puissant générateur de taches, même sur les peaux noires ou métisses. Contre le soleil, mieux vaut prévenir que guérir en optant pour des produits de protection. Il faut s’assurer de protéger en premier lieu les zones les plus exposées :

  • Le visage ;
  • Le cou ;
  • Le décolleté ;
  • Les mains.

Il peut s’agir de crème solaire pour les longues sorties en extérieur, notamment à la mer ou à la montagne, mais aussi de produits de beauté comprenant un SPF de 15 minimum, ce qu’on retrouve souvent dans les fonds de teint ou BB crèmes.

L’essentiel est de se protéger dans la durée. Le soleil a en effet tendance à accélérer l’émergence de taches de vieillesse ou à les accentuer une fois qu’elles sont apparues avec le temps.

Des soins anti tache pour peau noire

Des soins anti-taches pour le visage ou pour les mains se montrent cependant très efficaces s’ils sont utilisés avec régularité. L’idéal consiste à mettre en place une routine quotidienne pour prendre le temps d’appliquer votre soin anti-tache pour peau noire et métisse, quel que soit celui que vous avez choisi.

Gel Nettoyant Visage

Gel Nettoyant Visage

Une peau nette sans être desséchée

Un démaquillant à base lavante neutre donnant fraîcheur, douceur et pureté à votre peau, sans la dessécher.
Voir le produit